More Website Templates @ TemplateMonster.com - August 1st 2011!

Histoire de Gaufres

Dans l'inconscient collectif, la Belgique et la gaufre sont intiment liées. Quoi de plus normal pour un pays dans lequel le bien manger est un véritable art de vivre ? Pour ceux qui l'ignorent, la gaufre est une pâtisserie cuite dans un moule à deux faces en croisillons, ce qui donne son apparence en forme d'alvéoles carrées. On distingue trois grandes variétés de gaufres belges : la gaufre molle qui se mange froide, la gaufre de Bruxelles qui se mange chaude et la gaufre de Liège.

history1

 

" La gaufre de liege, une invention du cuisinier princier "

Tout comme la gaufre de Bruxelles, la gaufre de Liège se mange chaude. Elle a pour particularité de contenir des morceaux de sucre incorporés dans une pâte levée. Selon la légende, elle a été inventée au XVIIIème siècle par le cuisinier du Prince de Liège. A la demande du Prince, il expérimenta la cuisson d'une sorte de brioche en ajoutant du sucre en morceaux à la pâte. Séduit par l'appétissant parfum de vanille que dégageait la cuisson, le Prince tomba sous le charme de la nouvelle pâtisserie. Il ne fut pas le seul. la gaufre devint rapidement très populaire en région liégeoise et dans toute la Belgique. De nos jours, elle est connue sous le nom de gaufre de Liège et continue à séduire des générations de gourmets !

pdf

Télécharger la Plaquette

Pour plus d'informations, la plaquette mise a votre disposition via ce lien vous guidera et donnera plus d'informations pour devenir un future partenaire de Gaufrabel.

Services: 05 22 45 91 50 - 06 10 20 26 90

Suivez nous!